Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 avril 2019

Elmer sOus la neige

9782211052627

Elmer sous la neige

de David McKee

Ed. Ecole des loisirs

Coll. Les lutins

5€ / 1995/2008 

Le résumé de l'éditeurComme ses amis trouvent qu'il fait frisquet aujourd'hui, Elmer les emmène voir la neige. Comme ça, non seulement ils vont bien s'amuser, mais en plus, quand ils reviendront chez eux, ils trouveront qu'il fait bien chaud !

Mon avis : Je ne crois pas avoir déjà présenté Elmer sur le blog, mais c'est un éléphant que j'adore depuis que je suis petite ! Cet éléphant différent des autres, bariolé de carrés colorés, vit de nombreuses aventures à travers ses différents albums. 

Ici, Elmer va "aider" ses amis éléphants à relativiser le froid qu'ils ressentent. Il va les amener dans la montagne pour qu'ils découvrent le vrai froid et la neige. Car si le froid peut être négatif, il peut aussi être l'occasion de jeux divers : batailles de boules de neige, glissades sur le lac gelé, sculpture d'éléphants de neige... La petite troupe va bien s'amuser ! Et au moment de redescendre, les éléphants auront bien chauds !

Un joli album qu'on a pris beaucoup de plaisir à lire Mini et moi !

Le + : Toujours un plaisir de retrouver Elmer !

Le - : Rien d'original

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité