Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 mars 2019

Le lOup Qui n'aimait pas lire

le-loup-qui-n-aimait-pas-lire

Le loup qui n'aimait pas lire

d'Orianne Lallemand (texte)

et Eléonore Thuillier (dessin)

Ed. Auzou

Coll. Mes p'tits albums

5,95 € / 2017

Le résumé de l'éditeurLoup déteste lire. Lui, ce qu'il aime, c'est le goût du papier, pas les histoires racontées dans les livres. Et aussi vivre des aventures pour de vrai ! Et si son incroyable voyage au Pays des livres le faisait changer d'avis ?

Mon avis : Toujours dans notre recherche de nouveaux titres adaptés au niveau de Mini-Noisette, j'ai acheté celui-ci sans le feuilleter mais j'ai un peu regretté. Loup n'aime pas lire, il préfère manger les livres. Ses amis essayent de le convaincre que la lecture est un bon moyen pour vivre plein d'aventures. Lorsque le bibliothècaire lui demande de l'aide pour retrouver les livres perdus, Loup va se retrouver propulsé de livre en livre et vivre mille aventures. Il va ainsi découvrir  les fables de La Fontaine, Alice au pays des Merveilles, Le livre de la jungle, Peter Pan, Jules Verne, Pinocchio et Les mille et une nuits.Bien évidemment, grâce à ces aventures il se passionnera pour la lecture. Pour ma part, j'ai trouvé cette histoire assez chouette. Mais je me demande si elle est vraiment au niveau du public visé... Mini-Noisette a 4 ans, il est évident qu'il ne connait aucune de ces histoires et que ce n'est pas la lecture de cet album qui va le pousser à la lecture de ces romans...

Le + : Une plongée dans les grands romans de la littérature.

Le - : Un niveau pas forcément adapté au lectorat. 

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité