blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

03 mars 2019

Le lOup Qui découvrait le pays des cOntes

le-loup-qui-decouvrait-le-pays-des-contesLe loup qui découvrait le pays des contes

d'Orianne Lallemand (texte)

et Eléonore Thuillier (dessin)

Ed. Auzou

Coll. Mes p'tits albums

5,95€ / 2014

Le résumé de l'éditeurCette année, pour le Goûter du Printemps, Loup veut préparer un gâteau aux pommes. Oui mais il ne sait pas cuisiner. Le voici donc dans la forêt, bien décidé à trouver quelqu'un pour l'aider. Et qui va-t-il rencontrer ? Les Trois Petits Cochons, le Petit Chaperon rouge, une sorcière... Il faut au moins cela d'aventures pour réaliser le délicieux gâteau de Tatie Rosette !

Mon avis : Connaître un minimum de contes est essentiel pour comprendre et apprécier cette histoire. Loup veut faire un gâteau mais il ne sait pas cuisiner. Le voilà dans la forêt des contes, à chercher de l'aide. Il va tomber sur différents personnages qui vont commencer par prendre peur en le voyant mais qui vont aussi bien vite réaliser que ce loup-là n'est pas bien méchant ! Il va donc rencontrer les trois petits cochons, les sept chevreaux, le petit chaperon rouge, le renard, la sorcière et Hansel et Gretel et pour finir, Blanche-Neige. Mini-Noisette connaît tout ces personnages donc la lecture est très drôle ! Cachés dans les illustrations, on peut également retrouver d'autres personnages. 

Une histoire sympathique et une belle revisite !

Le + : Retrouver les personnages des contes, j'adore !

Le - : /

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-L'avis de CapOCapesDoc

106587309

 

logo challenge contes & adaptations

Tags : , , , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:49 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le lOup Qui découvrait le pays des cOntes

Nouveau commentaire