Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 novembre 2018

JOurnal d'un chat assassin

chat_assassin-page_1

Journal d'un chat assassin
d'après Anne Fine
de Véronique Deiss

Ed. Rue de Sèvres
10,50 € / 2014 / 48 p.

La 4ème de couverturePauvre Tuffy... ce chat est sans cesse confronté à la colère de ses maîtres. Ils ne comprennent pas pourquoi il rapporte oiseaux, souris et autres mulots entre ses dents et, de préférence... sur le tapis du salon. Il ne fait pourtant que son boulot ! Un beau jour, Tuffy est soupçonné du meurtre de son ami Thumper, le lapin des voisins. Pour sa famille, c’est l’assassinat de trop. Déclaré coupable, Tuffy va devoir répondre de ses crimes.

Mon avis : Journal d'un chat assassin est une série de romans très célèbres d'Anne Fine. Ca m'avait toujours intriguée mais je n'avais jamais eu la curiosité de lire les romans. Quand je suis tombée sur cette bande-dessinée à la médiathèque, je me suis dit que ça serait une bonne alternative. 

Journal d'un chat assassin est avant tout une histoire drôle. L'autrice part du fait que les chats ramènent toujours à leurs maîtres des oiseaux, des souris... morts de préférence. Là, les humains qui vivent avec Tuffy sont outrés de ces agissements et décident de lui faire changer de comportement. 

Une BD très drôle et très vite lue. 

chatassassin01

chatassassin02

chatassassin03

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Bloguiblogas

-L'avis de boumaBib

Petit bac 2018

 

Catégorie Objet : JOURNAL (ligne BD/Mangas 6)

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité