Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 novembre 2018

MOn amOur

9782226315243-j

Mon amour
de Astrid Desbordes (texte)
et Pauline Martin (dessin)

Ed. Albin Michel jeunesse
2015 / 9,90 € / 40 p.

Le résumé de l'éditeur- Dis, maman, est-ce que tu m’aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s’endormir

- Hum, eh bien, je vais te dire un secret…, répond sa maman.

Mon avis : Voici un album dont on entend énormément parler, et que j'avais donc envie de découvrir depuis longtemps. Un jour, Archibald demande à maman si elle l'aimera toujours. L'occasion pour maman de lui dire son secret : elle l'aime toujours, quoi qu'il fasse et quoi qu'il arrive, même s'il ne se rend pas compte. Page après page, avec aussi des jeux de mots, la maman va expliquer toutes les fois où elle aime son petit. Le texte est à lire directement en lien avec les images sinon on ne peut pas tout comprendre. Comme dans cet exemple : 

105465249_o

Une jolie histoire, une belle déclaration d'amour d'une maman à son enfant. Mon Mini a écouté religieusement toute l'histoire et je l'ai surpris à se la raconter seul dans sa chambe, alors qu'on ne l'avait lu qu'une seule fois. Je pense que c'est donc un titre qui lui plaît. Mais honnêtement, je pense que c'est surtout un livre pour les mamans ;-)

De ces autrices, j'ai déjà présenté Max et Lapin les grands coureurs vont sur le pot et Max et lapin la tarte à la colère.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Boumabib

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°200

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité