Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 septembre 2018

Le vOleur de sOuhaits

89a0890279034319ffd06fdee1ba3024

Le voleur de souhaits
de Loïc Clément (texte)
et Bertrand Gatignol (dessin)

Ed. Delcourt
10,95 € / 2017 / 33 p.

La 4ème de couverture : Certains collectionnent les papillons, d'autres les timbres ou les pièces de monnaie mais Félix, lui, collectionnait les souhaits. Ceux des autres...

Mon avis : Cette bande-dessinée je l'avais repérée depuis un certain déjà, j'ai juste attendue de la trouver en bibliothèque pour pouvoir la lire. Le scénario est assez original et poétique, il me plaisait bien. Malheureusement, la lecture m'a déçue. Tout va très vite (33 pages, c'est un format court), il y a de nombreuses approximations qui ne m'ont pas aidées à comprendre les détails de l'histoire. Je n'ai pas bien compris l'âge des personnages. Felix et Calliope sont enfants ? Mais ils vivent ensemble ? 
L'élement perturbateur (Calliope n'a pas de souhait quand elle éternue contrairement à toutes les autres personnes) est réglé de façon assez bizarre...

Bref, je n'ai pas accroché. 
Toutefois, le graphisme est sympa et le texte simple, la BD peut être lue dès le primaire. 

voleur-De-Souhaits-1

voleur-De-Souhaits-2

voleur-De-Souhaits-4

De Loïc Clément, j'ai déjà présenté Les jours sucrés que j'avais aimé davantage. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Mo'
-L'avis de Noukette
-L'avis de Takalirsa
-L'avis de BoumaBib

Petit bac 2018

Catégorie Gros Mot : VOLEUR (ligne BD/Mangas 5)

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
F
Dommage... ça avait l'air chouette...
Répondre
Publicité