blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

28 juin 2018

Emma

9782373491159-001-T

Emma
d'après Jane Austen
de Po Tse (dessin)
et Crystal S. Chan (texte)

Ed. Nobi Nobi
Coll. Les classiques en manga
316 p. / 2018 / 10,75 €

La 4ème de couvertureEmma Woodhouse est une jeune femme de vingt-et-un ans qui a tout pour elle : la jeunesse, la fortune et l’intelligence. Son passe-temps favori est de former des couples parmi ses connaissances. Croyant avoir réussi à marier sa gouvernante à un veuf fortuné, son attention sera attirée par une nouvelle venue dans son entourage, Mlle Harriet Smith. Malheureusement, le caractère hautain et trop sûr d’Emma va lui jouer des tours dans cette histoire. Mésententes, incompréhensions et préjugés en tout genre envenimeront la situation qu’il faudra bien démêler. Et qu’en est-il des amours de Mlle Woodhouse ? L’arrivée de M. Churchill, le fils prodige d’un ami d’Emma va chambouler tous les plans et croyances de la jeune femme...

Mon avis : J'ai pris plaisir à redécouvrir ce classique de Jane Austen, que je n'avais lu qu'une fois et qui est moins connu que d'autres. On reconnaît les personnages chers à Jane Austen, ainsi que l'ambiance et l'époque. 

C'est encore un volume conséquent, avec des rebondissements et du suspens (enfin quand on est habitué à lire du Jane Austen on se doute vite de comment ça va finir !) Je ne l'ai pas acheté pour le CDI, car il me semble que c'est quand même une histoire assez complexe. 

Les dessins ne sont peut-être pas ceux que je préfère, un poil trop datés je trouve, mais en même temps ça va bien avec le style de l'histoire. 

Un manga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Titre Mot Unique : EMMA (ligne BD/Mangas 4)

Logo-Challenge-Classique-1-copie

Lecture n°10 (adaptation en manga)
1815
Thème 1 : L'amour à la page

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:43 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Emma

  • Déjà que je ne suis vraiment pas fan de mangas, si les dessins sont comme la couverture, je ne risque pas de m'y aventurer...

    Posté par Nathalie, 08 juillet 2018 à 14:55 | | Répondre
    • C'est le cas malheureusement...

      Posté par petite noisette, 10 juillet 2018 à 07:49 | | Répondre
Nouveau commentaire