Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 mai 2018

Le m de maman

arton399

Le m de maman
de Catherine Moreau (texte)
et Elise Mansot (dessin)

Ed. L'élan vert
5,90 € / 32 p. / 2013

La 4ème de couverturePetit m, c’est le secret de maman
pour que Jules ne se sente jamais seul !

Mon avis : Je n'ai pas spécialement aimé cet album. Il est poétique par le texte et chaleureux par le dessin, on ne peux pas le nier. Mais sûrement un peu trop poétique pour moi et je n'aime pas vraiment ce dessin. 

Je pensais qu'il plairait à mon Mini, passionné de lettres, mais pas vraiment. Plusieurs explications à mon avis : le m est en minuscule alors qu'il connaît le M majuscule donc il n'a pas vraiment reconnu la lettre ni compris le jeu avec sa forme à chaque page ou presque. Et puis lui aime les histoires concrètes donc je pense que là il ne se passe pas assez de choses pour qu'il accroche. 

Mais je ne doute pas qu'il plaise à d'autres parents et d'autres enfants !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Deslivresetlesenfants

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°125

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité