Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 mai 2018

Plume

34740357

Plume
d'Isabelle Simler

Ed. Courtes et longues
2012 / 48 p. / 22 €

La 4ème de couverture : Plume, chat malicieux, aime les oiseaux... et leurs plumes surtout. Plumes de poule et plumes de chouette... Plumes de mouette et plumes d'hirondelle... Quelle est donc la plus belle ? 

Mon avis : Voici un magnifique grand album ! Pas d'histoire à lire mais... une histoire à se raconter ! Chaque double page présente un oiseau et ses plumes. Et puis, caché dans un coin ou dans un autre, on peut appercevoir la queue du chat ou le bout de son museau. L'enfant prendra beaucoup de plaisir à chercher les traces de ce chat et à nommer les oiseaux qu'il connaît. Mon Mini en connaîssait un certain nombre mais pas tous bien sûr, alors il disait "celui là c'est un OISEAU!" (comme si les autres n'en étaient pas ^^), cette lecture a donc été l'occasion de lui apprendre de nouveaux noms d'oiseaux. 

Cet album est vraiment magnifique. Même la fin, que je m'attendais à trouver sordide, est finalement très poétique ! 

Un très bel album !

ac41952678e7a4cba1cd303a4c1e0b2a

61whpQPmK3L

288337495_1280x720

plumes-isabelle-simler

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Boumabib
-Le site de l'auteure (avec un article présentant plein de vitrines de librairies quand le livre est sorti, splendides!)

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°133

Petit bac 2018

Catégorie Titre Mot Unique : PLUME (ligne album 7)

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité