Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 mai 2018

Neige, le blanc et les cOuleurs

Neige_complet-1

Neige, le blanc et les couleurs
d'Emilie Vast

Ed. MeMo
12,50 € / 40 p. / 2011

La 4ème de couverture : Neige la tourterelle découvre les couleurs de l'arc-en-ciel et comment, ensemble, elles donnent vie à la nature...

Mon avis : Voici un très bel album dont on reconnaît tout de suite le style d'Emilie Vast. Le blanc et le noir sont les couleurs qui dominent. A chaque page, Neige la tourterelle trouve une baie d'une des couleurs de l'arc-en-ciel. Puis elle décide de les planter, alors elle teste, une par une, mais ça ne lui convient pas car une seule couleurs dans le paysage, ce n'est pas parfait. Quand elle décide de planter toutes les baies en même temps, on peut enfin voir un magnifique paysage tout en couleurs. 

Mon Mini et moi on a beaucoup aimé cet album. Il y a une vraie histoire (contrairement à certains livres de l'auteure avec lesquels mon Mini accroche moins) et les dessins sont très beaux. En plus, mon Mini est fan des arc-en-ciel en ce moment, donc on a pu voir ensemble quelles sont les couleurs exactes qui le composent. 

Est également abordée la notion de temps qui passe, avec l'énumération des jours de la semaine. 

Une belle découverte !

Neige_complet-5

Neige_complet-19

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de l'auteure

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°132

Petit bac 2018

Catégorie Couleurs : BLANCHE / COULEURS (ligne album 6)

106587309

 

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité