blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

15 avril 2018

CrOcOlOu aime l'eau

9782330060855

Crocolou aime l'eau
d'Ophélie Texier

Ed. Actes sud junior
7,80 € / 2016 / 30 p.

Le résumé de l'éditeurAujourd’hui, il pleut. Avec ses bottes et son ciré, Crocolou s’amuse à sauter de flaque en flaque. Puis il va à la piscine avec Noé et Lilou : l’eau est bonne, c’est agréable de se baigner. Et le soir, Crocolou n’a qu’une envie : prendre son bain ! Il ne se lasse pas de jouer dans l’eau…

Mon avis : A la maison, on aime bien Crocolou. Alors quand on tombe sur un nouveau titre à la médiathèque, on n'hésite pas une seconde à l'emprunter !

Contrairement à ce que peut laisser entendre cette couverture, cet album n'est pas Crocolou aime la pluie. Crocolou aime se promener sous la pluie et jouer dans les flaques, certes, mais il aime aussi aller à la piscine, se laver les mains et prendre son bain. 

Cet album permet au jeune lecteur de prendre conscience que la pluie, la piscine, le bain, c'est une seule et même chose : de l'eau ! Qu'elle tombe du ciel ou qu'on la boive, qu'on joue dedans ou qu'elle nous lave, l'eau est importante et fait partie de notre quotidien. Un album ludique qui permettra de sensibiliser l'enfant dès son plus jeune âge à cet élément, que ça soit de façon scientifique (différents aspects de l'eau) ou écologique (gaspillage). Bien sûr, tout cela à la hauteur d'un enfant de 2-3-4 ans ! Pas de moralisation, mais plutôt une histoire au plus proche du quotidien des enfants. 

Ce Crocolou est une bonne pioche pour les petits curieux qui aiment les histoires du quotidien. 

Sur le blog, on a déjà présenté Crocolou aime les livres et Crocolou fête Noël

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

emprunté à la med

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°78

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:53 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur CrOcOlOu aime l'eau

Nouveau commentaire