Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 février 2018

Je serai tOujOurs là

DODD Emma_Je serai toujours là

Je serai toujours là
d'Emma Dodd

Ed. Albin Michel jeunesse
13 € / 2014 /

La 4ème de couverture : "Je prendrai soin de tes rêves... et ferai tout pour qu'ils se réalisent." Un petit ours polaire sait que quoi qu'il arrive son papa sera là.

Mon avis : Voici un joli album dans les tons blancs/bleu/argenté. Une seule petite phrase (ou demi-phrase) par double-page, c'est un album très vite lu. Les dessins ne comportent pas de détails, ce qui accentue cette vitesse de lecture. 

Le lecteur voit deux ours polaires, un enfant et son papa (enfin ça c'est la 4ème de couverture qui le dit parce qu'à lire le livre on ne sait pas si c'est un papa ou une maman et selon mon Mini c'est FORCEMENT une maman! - Mais ça n'a aucune importance). Ils ne font pas grand chose, ils se promènent ou font des calins. 

Le texte se veut rassurant pour les petits. Leurs parents seront toujours là pour les aider, les réconforter, les soutenir et les aimer. Cela dit, moi je l'ai trouvé un peu trop simple. 

Mon Mini aime bien écouter cette histoire mais il ne la réclame pas vraiment non plus. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Ricochet
-L'avis de Boumabib

Petit bac 2018

Catégorie Passage du Temps : TOUJOURS (ligne Album 2)

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°45

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité