01 février 2018
Le petit garçOn Qui criait au lOup
Le petit garçon qui criait au loup
par Domas (dessin)
et Hélène Beney (texte)
Ed. Bamboo
Coll. ma première BD
Pousse de...
10,60 € / 48p. / 2016
2,99 € à Noz
La 4ème de couverture : Il était une fois un gamin qui gardait les moutons du village dans la montagne. Le petit berger, pour s’amuser, n’avait de cesse de crier au loup pour que les villageois viennent à sa rescousse. Jusqu’au jour où un vrai loup fit irruption dans le troupeau…
Les enfants de 3 ans et plus se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.
Mon avis : Dans la même collection, j'avais déjà présenté La princesse au petit pois.
Cette collection propose une adaptation de classiques (la plupart du temps des contes ou des fables) en bande-dessinées sans texte, accessible dès 3 ans. Chaque planche est composée d'une ou plusieurs images sur une seule idée exprimée dans le titre de la planche. Ainsi, l'histoire avance page par page et on comprend très bien uniquement grâce aux images et aux titres.
Le garçon qui criait au loup est une fable d'Esope qui, aujourd'hui est plutôt devenu une expression qu'un conte que l'on raconte. Cette BD est pratique pour expliquer ce que veut dire cette expression aux enfants.
J'ai bien aimé les dessins et la BD en général. Bien sûr, elle est à destination des tous petits et se lit très vite, mais l'histoire est sympa.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Catégorie Animal : LOUP (ligne BD/Mangas 2)
Tags : adaptation, bd, challenge Contes et adaptations, challenge Petit Bac, conte, fiche de lecture, littérature, littérature jeunesse, livre