blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

01 février 2018

Le petit garçOn Qui criait au lOup

9782818936429

Le petit garçon qui criait au loup
par Domas (dessin)
et Hélène Beney (texte)

Ed. Bamboo
Coll. ma première BD
Pousse de...
10,60 € / 48p. / 2016
2,99 € à Noz

La 4ème de couvertureIl était une fois un gamin qui gardait les moutons du village dans la montagne. Le petit berger, pour s’amuser, n’avait de cesse de crier au loup pour que les villageois viennent à sa rescousse. Jusqu’au jour où un vrai loup fit irruption dans le troupeau…
Les enfants de 3 ans et plus se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

Mon avis : Dans la même collection, j'avais déjà présenté La princesse au petit pois

Cette collection propose une adaptation de classiques (la plupart du temps des contes ou des fables) en bande-dessinées sans texte, accessible dès 3 ans. Chaque planche est composée d'une ou plusieurs images sur une seule idée exprimée dans le titre de la planche. Ainsi, l'histoire avance page par page et on comprend très bien uniquement grâce aux images et aux titres. 

Le garçon qui criait au loup est une fable d'Esope qui, aujourd'hui est plutôt devenu une expression qu'un conte que l'on raconte. Cette BD est pratique pour expliquer ce que veut dire cette expression aux enfants. 

J'ai bien aimé les dessins et la BD en général. Bien sûr, elle est à destination des tous petits et se lit très vite, mais l'histoire est sympa. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

 

Catégorie Animal : LOUP (ligne BD/Mangas 2)

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:52 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le petit garçOn Qui criait au lOup

Nouveau commentaire