blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

30 décembre 2017

Spy Games T.1

9782723487023-L

Spy games
1.Dissidents
de Jean-david Morvan (texte)
et Jung Gi Kim (dessin)

Ed. Glénat
2014 / 48 p. / 13,90€

Le résumé de l'éditeur : Et si les espions avaient leurs propres Jeux olympiques ?

De nos jours, Ka Lei Ng, commissaire chinois de Hong Kong rompu aux arts martiaux, reçoit un appel concernant des coups de feu dans un appartement. Arrivé sur place, il découvre, outre des cadavres, un homme et une femme encagoulés qui s’enfuient aussitôt. Plus tard, c’est l’appartement entier qui est réduit en cendres, éliminant toutes les preuves. Le commissaire comprend alors qu’il a affaire à de véritables professionnels… Car en réalité, Hong Kong est cette année le théâtre d’une compétition extraordinaire : le « Kontest », sorte de Jeux olympiques des barbouzes. De redoutables agents secrets s’y affrontent à travers des épreuves spécifiques, avec à la clé les secrets d’État des pays participants. Mais cette fois-ci, la donne a changé. Une équipe de francs-tireurs internationaux, ne travaillant que pour eux-mêmes, a décidé d'entrer en jeu, éliminant dès les qualifications les joueurs américains !

Mon avis : Spy Games est une bande-dessinée archi violente, c'est ce que je retiendrai en premier. Le dessin, de qualité, est très fourni et fourmille de détails qui accentuent cette impression de violence et de vitesse. Ce premier volume ne semble être qu'une introduction pour expliquer au lecteur ce que vous pouvez lire dans le résumé. Il faudra la BD entière pour comprendre tout cela. Le personnage principal est ce dissident qui s'incruste dans le "Kontest". On se doute que dans les prochains volumes on en saura plus sur les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi; pour l'instant ce n'est que de la violence et des éxécutions qu'on ne comprend pas forcément. 

Une bande-dessinée qui me laisse un arrière-goût pas franchement agréable. Je ne suis pas sure d'avoir envie de lire la suite...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Sport/Loisir : GAMES (ligne BD 5)

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 17:34 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Spy Games T.1

Nouveau commentaire