Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 décembre 2017

Le ChOcOlat magiQue

63005740

Le Chocolat magique
de Barranger (texte)
et Bast (dessin)

Ed. Le cycliste
30 p. / 2005

Le résumé Babelio : Attention, quelques carrés suffisent pour devenir plus fort que son grand frère pendant une durée variable. A utiliser avec précaution.

Mon avis : Cette bande-dessinée est le recueil des souvenirs d'enfance du scénariste. On y trouve plein d'anecdotes sur les jeux entre les deux frères. Des cabanes dans le jardins aux batailles entre les cow-boys et les indiens, en passant par le fameux "chocolat magique", les deux frères sont inséparables et inventent de nombreux jeux. En tant qu'aîné, le narrateur est à l'origine de la plupart des inventions qu'il créer pour faire plaisir à son petit frère. 

C'est une bande-dessinée que j'ai pris plaisir à lire. Je l'ai trouvée parfois drôle, parfois sensible. Toutefois, je me suis demandée si cette BD intéressait vraiment les jeunes (je l'ai pris au rayon jeunesse de la médiathèque) car l'histoire est racontée de façon nostalgique par un narrateur adulte qui se souvient de son enfance. 

Je m'attendais à ce que le chocolat ai davantage d'importance dans cette BD que je n'ai emprunté que pour son titre qui m'avait mis l'eau à la bouche. De ce côté là c'est la déception car le chocolat n'est présent que dans 2 ou 3 planches. 

+ d'infos :
-Le blog du dessinateur

113372342

Catégorie Aliment/Boisson : CHOCOLAT (ligne BD 6)

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité