blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

21 décembre 2017

Villa TOscane

724058

Villa Toscane
de Greg Newman (texte)
et Michel Crespin (dessin)

Ed. Futuropolis
17 € / 60 p. / 2008
trouvé à 0,99 € à Noz

Le résumé de l'éditeur : Le baron Pascal de Fribourg est un vieillard diminué, mais lucide. Il sait bien que sa famille l’abandonne dans une clinique privée, la villa Toscane, en espérant qu’il meurt rapidement. 
Mais à 79 ans, le baron n’a pas envie de mourir. Il est vieux, c’est un fait, mais il n’est pas malade. Ne confondons pas. Son cœur bat, encore et encore, et il lui reste beaucoup à accomplir. Il est du genre militaire têtu. Il refuse les médicaments et entretient son esprit en récitant des vers de Shirao Kaya. Par ce biais, se lie une complicité avec Théandra, la jeune infirmière chargée de s’occuper de lui.
Rapidement, le baron la met dans la confidence. Il a travaillé toute sa vie à la mise au point d’un élixir d’immortalité. Avec sa complicité, il pourrait s’enfuir de la Villa toscane, rejoindre le laboratoire situé dans son château et finir ses travaux. La jeune fille se laisse convaincre, elle y croit, malgré l’incrédulité indulgente de Colin, son fiancé. Elle pose ses conditions : le baron devra produire trois doses du précieux Nectar Noir. Rien n’est moins sûr… 
Au nom de l’éternité, Théandra n’aurait-elle pas, en fait, signer un pacte mortel…

Mon avis : Cette bande-dessinée met en scène la Villa toscane, une maison de repos où les riches vieillards viennent finir leur vie. C'est là que le Baron de Fribourg est mis par ses petits neveux, espérants qu'il leur lègue rapidement son héritage de Prix Nobel. Mais le Baron n'est pas malade, il lui reste encore des recherches à finir et il bouillonne d'être enfermé avec de vieux fous... Jusqu'à ce qu'il rencontre la jeune infirmière Théandra qui pourrait bien l'aider à s'échapper. Car lorsqu'il lui explique qu'il travaille à créer le Nectar Noir, remède contre la mort, Théandra ne voit plus rien d'autre : Elle deviendra immortelle et son petit-ami aussi !

Une bande-dessinée que j'ai bien aimé même si les dessins ne sont pas vraiment à mon goût. J'ai trouvé que l'écriture des bulles était également bizarre et parfois même gênante pour la lecture. Cela dit, j'ai passé un bon moment. Le lecteur se plaira à se demander comment il aurait réagit à la place de Théandra ou de Colin. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Lieu : TOSCANE (ligne BD 5)

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 06:27 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Villa TOscane

Nouveau commentaire