Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 décembre 2017

L'arbre rOuge

larbrerouge

L'arbre rouge
de Shaun Tan

Ed. La Compagnie Créative
15,50 € / 2001 
Réédité par Gallimard en 2010

La 4ème de couvetureQui ne s'est jamais levé un jour, 
sans trop savoir que faire, 
un de ces jours où tout va de mal en pis 
et où vous vous sentez bizarre 
dans un monde étranger ?

Mon avis : Shaun Tan, vous le connaissez, c'est l'auteur de Là où vont nos pères. Du coup je n'ai pas hésité longtemps quand je suis tombée par hasard sur cet album à la médiathèque. 

L'arbre rouge est un grand album. Chaque page propose une très grande illustration, accompagnée d'une phrase. Le thème est la solitude, le mal être, voire la dépression. Ce n'est pas très courant comme sujet d'album, je ne me rends pas trop compte à partir de quel âge il peut être lu. 

J'ai beaucoup aimé cet album. Les illustrations sont très belles et foisonnent de détails qu'on pourrait observer et analyser pendant des heures. 
Je regrette juste un peu le titre qui laisse trop deviner la fin à mon goût...

ch

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur (Gallimard)
-L'avis de Ricochet
-L'avis de Au travers du miroir
-L'avis de Fanny

113372342

Catégorie Couleur : ROUGE (ligne Album 3)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°90

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité