Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 décembre 2017

La nOisette

9782278067374-T

La noisette
d'Eric Battut

Ed. Didier jeunesse
12,90 € / 2011 / 32 p.

Le résumé de l'éditeurOh la belle noisette ! Souris verte saute, saute sur la noisette. Impossible de la casser. La tortue, le lapin, le zèbre, le lion, l’éléphant viennent à la rescousse. La souris monte sur la tortue, qui monte sur le zèbre, qui monte sur le lion… Oh, la voilà qui bouge, la noisette ! Un principe d’accumulation qui fait rire les petits.

Mon avis : Voilà une histoire que Mini-noisette a trouvé à la médiathèque et qu'il adore ! On n'arrête pas de le lire et je l'ai même fait prolonger pour savourer un peu plus le plaisir...*

La noisette est un récit en randonnée : à chaque page, un nouvel animal rejoint l'équipe pour tenter de casser la noisette. Mais peine perdue ! Elle ne casse pas ! Jusqu'au dernier moment où elle se met à rouler et nous laisse découvrir un petit asticot qui vit dans la noisette et commence à en avoir marre de tout ce bruit !

Il y a très peu de texte et tellement répétitif que les plus petits le retiennent très vite ! J'ai surpris Mini, seul dans sa chambre, alors qu'on n'avait lu l'histoire que deux fois, en train de se la raconter sans rien ommettre !

Les dessins sont tout simples mais super efficaces. 
Personnellement, je trouve qu'il y a un peu trop de blanc sur chaque page. Je sais qu'il y a un petit format récemment édité, je me dis que ça ne doit pas laisser cette même impression de grand vide. 

Un vrai coup de coeur pour Mini et une très belle découverte pour moi !

*J'ai fini par l'acheter (en petit format) parce que c'est vraiment un coup de coeur pour Mini. 

99718191

3904042359

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Yana-saule
-L'avis de Letterbee

113372342

Catégorie Aliment / Boisson : NOISETTE (ligne Album 5)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°88

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité