Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 décembre 2017

Ma trOnche en slip

9782812606694

Ma tronche en slip
de Vincent Cuvellier

Ed. Rouergue
Coll. Doado
8,70 € / 2014 / 73 p.

La 4ème de couverture : Benjamin aime bien qu'on le regarde. Normal, il est le plus mignon de sa bande. Franchement, il adore quand les filles lui tournent autour. Il pense même qu'à ça !
Quand il se fait repérer dans la rue par une agence de mannequins, il est super heureux qu'il se passe enfin quelque chose dans sa vie.
Mais quand il se découvre en slip sur des affiches géantes près de son lycée, avec le slogan "Y en a qui sont bien dans leurs baskets. Moi, je suis bien dans mon slip !", c'est presque trop.
Et si ça finissait par payer avec les filles ? 

Mon avis : Ma tronche en slip est un petit roman très drôle. Benjamin est un ado assez banal mais qui a bien confiance en lui et se trouve vraiment pas mal physiquement. A contrario, ses copains sont vraiment nuls selon lui, mais "on choisi pas ses potes". Du coup, il trouve normal que les filles tournent autour de lui. Et quand on lui propose de faire du mannequinat, ça lui parait totalement logique et il n'hésite pas. 

Cela dit... se retrouver en photo en slip dans toute la ville, il faut assumer quand même ! Mais Benjamin prend cela avec philosophie et finalement, il s'en sort très bien !

J'ai adoré les parents de Benjamin, notamment sa mère qui lui ordonne de rentrer à la maison et de jouer à la console ^^
J'ai beaucoup aimé le ton de l'auteur, qui n'hésite pas à écrire comme les ados parlent, et à utiliser leur vocabulaire. Ca fait plaisir de lire des livres qui parlent vraiment du quotidien des garçons, qui ne sont pas trop "lisses", surtout au niveau de la sexualité. 

Ma tronche en slip est un petit livre très drôle, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je le conseillerai facilement à mes collégiens !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lire pour Exister
-L'avis d'Hélène Leroy
-Le blog de l'auteur

113372342

Catégorie Objet : SLIP (ligne 4)

Publicité
Commentaires
Publicité