Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 décembre 2017

TOus les câlins du mOnde

711MKa7+R+L

Tous les câlins du monde
de Manuela Monari (texte)
et Evelyn Daviddi (dessin)

Ed. Rue du monde
17,00€ / 2016 /

La 4ème de couverture : L'abeille câline le coeur des fleurs pour faire le miel, les nuages embrassent la montagne, le nid entoure l'oiseau et ton histoire aussi vient d'un gros câlin... Tu sais, Petit Ours, le monde est une énorme pelote qui tourne et vit autour de millions d'embrassades et de câlins. 

Mon avis : Encore un grand album de chez Rue du monde (ma médiathèque a un catalogue formidable ^^). J'ai trouvé les dessins vraiment magnifiques. Le Petit Ours et son papa sont chaleureux et les éléments de la forêts qu'ils rencontrent au fil des pages sont magnifiques. J'aime énormement ce style de dessin !

Pour ce qui est du texte, je suis un peu plus réservée. En fait il n'y a pas vraiment d'histoire, plutôt un texte très poétique. Et la poésie ce n'est pas vraiment mon truc. Je l'ai donc lu assez rapidement, sans m'attarder sur le texte mais plus sur les dessins.

Un album que je recommande, surtout pour les amateurs de poésie ! 

+ d'infos :
-L'avis de BBthèque

113372342

Catégorie Lieu : MONDE (ligne album 7)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°84

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité