Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 avril 2017

L'épOuvantable peur d'Epiphanie Frayeur

8905f3eb7e04a04f053dbd418f7127b6

L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur
de Séverine Gauthier (texte)
et Clément Lefèvre (dessin)

Ed. Soleil
Coll. Métamorphose
18,95€ / 2016 / 90 p.
trouvé d'occasion à 11,37€ chez Gibert Jeune

La 4ème de couverture : Voici Epiphanie. Elle a huit ans et demi. Et voici sa peur, elle a huit ans aussi. En huit ans, Epiphanie n'a pas beaucoup grandi. Sa peur, SI.

Mon avis : Cette bande-dessinée est un petit ovni que je ne saurai vraiment qualifier. Elle est étrange et loufoque, et j'ai beaucoup de mal à déterminer si je l'ai aimée ou non. 

J'ai aimé les dessins, ça c'est sûr. La jeune Epiphanie Frayeur est attachante, elle est toute mignonne avec ces cheveux qui se dressent de peur et qu'elle doit cacher sous un bonnet. L'univers est foisonnant de détails bizarres qui donnent de la profondeur à cet univers imaginaire. 

C'est une jolie fable pour montrer que si on a toujours peur de tout (peur de son ombre), on n'avance pas dans la vie. Pour être heureux et choisir son destin, il faut aller au-delà de ces peurs. 

Petit bonus : le jeu de l'oie proposé à la fin, qui permet de jouer dans le monde d'Epiphanie. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Cap O Capes Doc
-L'avis de Noukette

113372342

Catégorie Prénom : EPIPHANIE (ligne BD 4)

Publicité
Commentaires
Publicité