Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 avril 2017

Le Grand Méchant Renard

720ce52166eee4f28da39f4d88ab77a8

Le Grand méchant Renard
de Benjamin Renner

Ed. Delcourt
Coll. Shampooing
2015 / 16,95€  / 183 p.

Le résumé de l'éditeur : Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel…

Mon avis : Une bande-dessinée que j'avais hâte de découvrir (mais qu'on a eu du mal à trouver en librairie). Bien entendu, je me suis laissée charmer par ce titre, comme bon nombre de lecteurs. 

Ce Renard qu'on voudrait détester au début de l'histoire devient vite attachant lorsqu'il se met à élever des poussins qui le prennent pour sa maman. Tout cela est très drôle, parfois parce que les scènes décrivent parfaitement la réalité, parfois parce que certaines sont complètement loufoques. 

L'allusion au Roman de Renart est bien entendue claire et assumée. Un titre qui pourrait être proposé en collège, et notamment en lecture parallèle pour ceux qui étudient Le Roman de Renart

 

Prix jeunesse Angoulême 2016.

+ d'infos :
-La présentaton de l'éditeur
-L'avis de Stéphie
-L'avis de Noukette
-L'avis de Lottie
-L'avis de Blandine
-L'avis de Le sentier des mots
-L'avis de Sophie Hérisson
-Le blog de l'auteur

-L'avis d'Enna

113372342

Catégorie Animal :  RENARD (ligne BD 2)

défi-mars-17
8.Quelqu'un vous a recommandé votre lecture
11.Il y a du noir et du blanc sur la couverture de votre livre
25.Il n'y a pas de lettre "i" dans le titre

défibabelio2016-2017

 

Edit 04/04/2020 (confinement) :
Nous avons lu cet album avec Mini-Noisette (5 ans) et nous avons fait ces activités : 

-Le_grand_mechant_renard_consignes

Publicité
Commentaires
N
Je suis fan ! Et j'ai contaminé sans problème mes élèves ! ;-)
Répondre
Publicité