Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 avril 2017

La Belle et la Bête

9781474927024_peep_inside_fairytale_beauty_beast

La Belle et la Bête
de Lorena Alvarez (dessin)
Jenny Hilborne (maquette)
et Anna Milbourne (texte)

Ed. Usborne
Coll. Coucou ! Mes contes de fées
9,95€ / 2017 / 14 p.

La 4ème de couverture : Accompagne Belle au fil des pages de ce joli livre à la découverte de la demeure de la Bête et de ses étonnants secrets. 

Mon avis : J'ai totalement craquée sur cette nouvelle adaptation de La Belle et la Bête (qu'on voit fleurir ces derniers temps avec la sortie du nouveau film). L'histoire est très très simplifiée (ce n'est pas le conte que je connais le mieux, j'ai dû voir le Disney une ou deux fois c'est tout). On a seulement une sorte de trame, le livre est donc destiné aux tout petits. 
Ce qui m'a fait craquer, c'est l'objet-livre. Il s'agit d'un livre découpé, avec comme de la dentelle dans le carton, des fenêtre ajourées, des portes qui s'ouvrent. Les dessins sont très sympas, de même que les couleurs. 

Un très beau livre !

create-spread (1)

create-spread

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de La Litote

défi-mars-17
13.Vous croisez une belle déclaration d'amour
14.Les auteurs et traducteurs du livre que vous lisez sont des femmes
23.Lire un livre paru pour la première fois en 2017
25.Il n'y a pas la lettre "i" dans le titre

logo challenge contes & adaptations

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°27

Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Publicité