blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

09 avril 2017

Devine cOmbien je t'aime

9782211026840

Devine combien je t'aime
de Sam Mc Bratney (texte)
et Anima Jeram (dessin)

Ed. Ecole des loisirs
Coll. Les lutins
34 p. / 1994 / 5,00€
Disponible en coll. Pastel à 12,20€

La 4ème de couverture : Quand on aime quelqu'un, vraiment très très fort, c'est parfois bien difficile de lui dire combien on l'aime. 

Mon avis : Pour continuer sur le thème de l'amour parent/enfant avec Mini noisette, après Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive, on a lu Devine combien je t'aime

Celui-là, Mini l'adore et il imite les lapins et répète les phrases (répéter les phrases des livres, il le fait assez rarement). Donc pendant qu'on lit, il répète : "je t'aime haut comme ça", "je t'aime grand comme ceci"... et il fait les gestes qui vont avec !

Donc ce livre nous plait bien à tous les deux ! Il y a juste un petit bémol pour moi, c'est la répétition de "Grand Lièvre Brun" et "Petit Lièvre Brun" parce que c'est super dur à lire sans l'écorcher !

Un petit truc que j'ai bien aimé : il n'est jamais écrit que le Grand Lièvre Brun est le papa du Petit Lièvre Brun, du coup j'imagine que ça permet d'élargir le panel de références de l'enfant, et notamment d'y ajouter un beau-père ou un grand-père qui serait amené à lire l'histoire. 

3-5 ans d'après l'éditeur mais dès deux ans sans problème !!

Prix Sorcière 1995. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Virginie

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°26

106587309

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:47 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Devine cOmbien je t'aime

Nouveau commentaire