blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

29 janvier 2017

Les cOQuilles de MikadO l'escargOt

32684

Les coquilles de Mikado l'escargot
de Sandrine Lévy
et Selma Mandine

Ed. Mic_Mac
10,50€ / 2012 / 28 p.

La 4ème de couvertureMikado l'escargot se sentait à l'étroit. Dans sa jolie coquille, depuis sa prise de poids... Il fallait en changer, mais comment procéder ? Difficile de trouver une coquille à son pied !

Mon avis : Les coquilles de Mikado l'escargot est un bel album, tant par les graphismes que par le texte. Mikado est un escargot qui aime bien mangé, c'est important pour lui d'avoir une belle maison et surtout une belle cuisine pour se faire de bons petits plats. Mais du coup il ne cesse de grossir, et sa coquille/maison devient vite trop petite. Régulièrement, il doit en chercher une nouvelle. Mais ce n'est pas si facile de trouver une coquille confortable !

De jolis textes avec des phrases poétiques et rimées ! Des dessins tout en finesse et en poésie également. 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet album. Par contre, je pense que Mini-noisette est encore trop petit, j'ai commencé à le lui lire mais il s'est vite lassé et est allé cherché un autre livre. Je pense que les dessins sont un peu trop imagés pour lui, il n'identifie pas forcément l'escargot et la recherche de maison... A garder pour plus tard !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°5
Thème de janvier : Habitat

défi-PKJ-janvier

 

12. Le livre que vous lisez n'a ni noir ni bleu sur sa couverture

le_dimanche_avec_mini_noisette

 

 

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:28 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les cOQuilles de MikadO l'escargOt

Nouveau commentaire