Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 octobre 2016

Les prOies

les-proies-2517402-250-400

Les proies
d'Amélie Sarn

Ed. Milan
Coll. Macadam
14,89€ / 2012 / 342 p.

La 4ème de couverture : Jusqu'à ce vendredi de novembre, le plus gros problème de Margot était que Lucas, l'amour de sa vie, avait couché avec Pauline, sa meilleure amie. C'était jusqu'à ce vendredi. Car, le même jour, un problème encore plus gros a surgi. Plus terrifiant, plus mortel. Ce vendredi-là, les zombies ont envahi la ville. Et Margot, Pauline et Lucas sont devenus des proies...

Mon avis : En l'espace de quelques heures, la plupart des gens meurent et se transforment en zombies, touchés par un virus super puissant. Quelques uns réussissent à y échapper et tentent par tous les moyens de trouver un antidote pour s'en sortir. C'est ainsi que Lucas, Pauline, Margot et son père Thierry, Roger, Enzo et Ava se retrouvent à sillonner les routes bordelaises, puis de plus en plus loin. Ils gardent espoir de s'en sortir et de trouver des réponses.

Ce roman est sympa à lire mais rien d'extraordinaire non plus. J'ai trouvé que cette histoire ressemblait à toutes les autres sur les zombies, tout se passe exactement de la même façon. 

J'ai bien aimé le début, notamment tout ce qui se passe dans le laboratoire. J'ai trouvé vraiment dommage que ça ne soit pas davantage exploité. Car finalement, c'est comme si on ne savait rien. 

Encore une fois, la quatrième de couverture est partiellement mensongère car Margot n'est pas du tout au courant de ce qui se passe entre Pauline et Lucas avant l'arrivée des zombies. 

Bref, une lecture sympathique mais dont je ne me souviendrais pas bien longtemps. 

défi-octobre

+ d'infos :
-L'avis de CapOcapesDoc
-L'avis de Lirado
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe

Publicité
Commentaires
N
Moi j'ai beaucoup aimé. Il est sorti il y a pas mal d'années et à l'époque il n'y avait pas tant que ça de romans ados sur les zombies. Du coup c'était presque novateur ;-)
Répondre
Publicité