Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 octobre 2016

ROller Girl

9791032400517ori

Roller Girl
de Victoria Jamieson

Ed. 404 éditions
2016 / 9,95€ / 240 p.

Le résumé de l'éditeurAstrid, 12 ans, est inséparable de sa meilleure amie, Charlotte. Jusqu’au jour où elle découvre le Roller Derby. Astrid devra alors apprendre à surmonter ses craintes et s’entraîner dur pour devenir une véritable Roller Girl. 

Mon avis : Le roller derby, j'adore ! Alors quand 404 éditions m'a proposé ce livre, j'étais folle ! Et le livre était encore mieux que ce que j'espérais !

J'ai découvert le roller derby avec le film  Bliss (à ma grande honte je n'ai toujours pas lu le roman), et depuis, j'adore !

Dans ce roman graphique, le lecteur suit le récit d'Astrid, jeune fille sans histoire qui se fait amener de concerts en musées par sa mère qui souhaite la cultiver plus que tout. Jusqu'au jour où elle l'amène, avec sa copine Charlotte, voir un match de roller derby. Et là, c'est le coup de foudre pour Astrid ! Elle ne rêve plus que de roller derby et de Rainbow Fight, la star de l'équipe locale. Comme elle aimerait lui ressembler !
Ca tombe bien, un stage d'un mois est organisé pendant les vacances ! Mais si Astrid va pouvoir commencer à pratiquer, Charlotte n'est pas intéressée et doit faire un stage de danse au même moment. Les deux amies ne se comprennent plus et leur amitié est en péril. 
Astrid va découvrir le monde du roller derby de l'intérieur, elle va devoir travailler très du pour être au niveau et avoir le droit de participer à un match. Parallèlement, on suit son amitié avec Charlotte qui fluctue au fil du récit. 

Non seulement c'est un beau roman graphique, et l'histoire est bien racontée. Mais il aborde plein de thèmes importants comme l'amitié ou les relations avec les parents. Ce qui fait qu'il peut être lu par un public assez large. 

Je le conseille sans modération !

MERCI !  404

 

112305541

Q03xO4Lbwpet8Jzl79yRAQAAAA

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité