Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 septembre 2016

Ma ferme à tOucher

ma-ferme-a-toucher

Ma ferme à toucher
de Xavier Deneux

Ed. Milan 
Coll. Docus à toucher
2008 / 13,90€

La 4ème de couvertureDuvet du poussin, laine du mouton, fourrure du lapin…
Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits… et connaître le monde de la ferme sur le bout des doigts !

Mon avis : Mini-noisette adooooore ce livre. Il faut le livre avant chaque dodo (sieste compris) et à longueur de journée. Il faut dire qu'il est vraiment top ! Chaque double-page est consacrée à un animal : Le lapin, La poule/le poussin/le canard, Le cochon, La chèvre, le mouton, la vache, et une dernière double-page avec cheval, âne, chien, oiseaux, chat, hiboux... Chaque page est truffée de détails à observer et à nommer (Mini nous montre du doigts tous les détails en disant "et ça?", "et ça?" du coup on donne des détails de plus en plus précis)
Il s'agit d'un documentaire donc chaque image est accompagnée de légendes et de textes explicatifs (bon pour l'instant ça on s'en passe). Il y a un truc à toucher à chaque fois (le lapin, le poussin, le cochon, la barbichette de la chèvre, le mouton, la vache et l'herbe dans la ferme), et les textures sont vraiment bien faites. Enfin, il y a également des rabats sur chaque page avec un truc caché derrière et ça Mini adore aussi ! 

Donc un livre super complet, nécessaire !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

le_dimanche_avec_mini_noisette

Publicité
Commentaires
Publicité