Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 mars 2016

Senseï T.1-2

109335366

Senseï
1.L'école des loups solitaires
2.Dragon blanc
de Di Giorgio (textes)
et Vax (dessins)

Ed. Soleil
14,50€ / 2015 / 48 p.
(série en cours)

La 4ème de couverture : Une rônin se déchaine en terre chinoise !
Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l'enquêteur Nanguang est assassiné alors qu'il pourchasse de mystérieux tueurs prenant pour cibles des jeunes filles. Témoins de son meurtre : un jeune couple et Yukio, une guerrière venue du Japon, maîtrisant l'art du sabre mais hanté par un passé douloureux. Traqués par des tueurs insaisissables, ils devront affronter le pire pour mettre en lumière un terrifiant secret...

4df0e6ea4ecce68bd43f1b1d02f55ed1

Mon avis : Une très belle bande-dessinée, tant par le dessin que par l'histoire. 

Dans le premier volume on suit davantage les histoires du jeune couple, tandis que dans le deuxième on en apprend plus sur Yukio la guerrière. La fin est vraiment surprenante, j'attends le tome 3 (dernier tome) avec impatience. 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette bande-dessinée même si j'y ai trouvé plusieurs défauts. Les personnages se ressemblent beaucoup, l'histoire du début avec l'enqueteur est bien vite oubliée... On se doute bien que Yukio est plus importante que le reste mais ce n'est pas forcément très bien mené. Cela dit, ça ne m'a pas empêché de lire les deux tomes d'une traite. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site officiel de Vax

Publicité
Commentaires
Publicité