Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 janvier 2016

Le petit poucet

51ipRPqWJ5L

Le Petit Poucet
d’après Charles Perrault
de Ronan Badel (dessins)

Ed. Flammarion
Coll. Père Castor
2006 / 4,75€

Le résumé de l’éditeur : Contraint par la misère, un couple de bûcherons abandonne ses sept enfants dans la forêt. Le Petit Poucet, le plus petit et le plus malin de tous, parvient à retrouver le chemin de la maison grâce aux cailloux blancs qu'il a semés en route. Ne pouvant toujours pas les nourrir, les parents tentent une nouvelle fois de perdre leurs enfants.

Mon avis : Du Petit Poucet, on ne connaît souvent qu’une partie de l’histoire. La fin est plus obscure et dépend souvent de celui qui la raconte. Cet album permet de nous remettre en tête toutes les étapes des aventures du petit Poucet et de ses frères. Si les illustrations de Ronan Badel ne sont pas forcément celles que je préfère, j’ai quand même trouvé qu’elles illustraient parfaitement ce conte. Par exemple, j’ai beaucoup aimé la page sur laquelle le Petit Poucet met les bottes de 7 lieues : on voit bien que les bottes sont magiques et qu’elles s’adaptent à la taille de celui qui les porte.

+ d’infos :
-La présentation de l’éditeur

logo challenge contes & adaptations

Publicité
Commentaires
Publicité