Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 juin 2015

Vinland Saga T.12-13-14

9782368520802

Vinland Saga
Tomes 12-13-14
de Makoto Yukimura

Ed. Kurokawa
7,65€ / 194 p. / 2015

La 4ème de couverture (14) : L'armée du roi Knut a débarqué au domaine de Ketil. Loin de s'avouer vaincu, Ketil a rassemblé ses troupes pour défendre sa ferme. Mais sans une réelle formation militaire, les paysans sont loin d'être de taille face aux redoutables Jomsvikings. Une folie meurtrière s'abat sur la ferme. De leur côté, Thorfinn et Einar, qui ont enfin gagné leur liberté, décident de tout quitter avec Leif pour fonder, au Vinland, un pays où règnera la paix. Si Einat est tenté de partir sans un regard en arrière, ce n'est pas le cas de Thorfinn. Ce dernier reste furieux contre Maître Ketil depuis que celui-ci a tué Arneis...

Mon avis : Ca bouge enfin dans cette série qui s'était un peu dispersée. Après l'attaque de l'armée du roi Knut, Thorfinn semble se réveiller. Mais son envie de paix n'est pas partie. Ils partent donc pour trouver cet endroit sans guerre où ils pourront s'installer. Mais Thorfinn doit avant cela passer chez lui et retrouver sa famille... Cela fait des années qu'il est parti, le reconnaîtra-t-on ?

Je suis contente que Thorfinn se souvienne enfin de son passé et que l'on retrouve des personnages qu'on avait depuis longtemps oubliés ! Je vais reprendre la lecture de ce manga avec plaisir, alors que je commençais à m'en lasser.

9782351429297 9782368520796

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité