Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 mai 2015

LeçOns d'amOur T.3

lecons-d-amour-3

Leçons d'amour
Tome 3
de Yuu Yabuuchi

Ed. Delcourt
6,99€ / 2015

La 4ème de couverture : En plein voyage scolaire, j'ai reçu un appel paniqué de ma responsable : mon scénario pour le concours de manga n'est toujours pas arrivé !! Et bien sûr, la seule personne à pouvoir m'aider dans cette situation n'est autre que... Kento ! Moi qui faisais tout pour l'oublier... Est-ce qu'un jour j'arriverai à faire taire les sentiments que j'éprouve pour lui ?!

Mon avis : Après un tome 1 surprenant et engageant et un tome 2 très sentimental, ce troisième tome me déçoit car toute l'originalité du début est en train de disparaître. Le lecteur a le droit au sempiternel voyage de fin d'année des lycéens japonais et aux histoires de coeur de Nao (d'ailleurs la première page le dit : "Nous voici à la fin du second semestre. Les vents froids et neigeux de l'hiver ont fait place au printemps... la saison des amours") Donc, oui on continue de suivre ses aventures de mangaka, mais de très loin et elles ne sont que prétexte pour faire évoluer les histoires d'amour. De plus, Nao tombe dans des pièges bien trop façile avec Muze donc ça en devient lassant. 

Bref, un manga sentimental très honnête mais pas un manga sur la vie de mangaka comme on aurait pu le croire à la lecture du tome 1. 

Le tome 4 est prévu pour le 20 mai.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité