Les Ombres du styx T.1-2
Les ombres du styx
1.Le maître d'éternité
2.Vox populi
d'Isabelle Dethan
Ed. Delcourt
13,95€ / 48 p. / 2011
3 volumes disponibles / série terminée
La 4ème de couverture : 205 après J.-C., Leptis Magna, grande cité impériale d'Afrique du Nord. Un vent de panique souffle sur la ville en proie à une vague de meurtres particulièrement cruels et à la mise en scène bien étrange. Des jeunes garçons appartenan à l'élite sont enlevés, assassinés, et leurs corps exposés sous forme de momies sur la place publique... Marcus Seïus Dento l'enquêteur spécial de l'empereur Septime Sévère, est dépêché sur place. Son acharnement et son intelligence vont faire tomber les masques...
Mon avis : Une nouvelle bande-dessinée qui se passe à l'Antiquité et que m'a prêtée ma copine et prof de latin Perrine. Il s'agit réellement d'un thriller antique. Le lecteur est tenu par le suspens et lancé sur plusieurs pistes qui s'éffondrent au fur et à mesure (malheureusement je n'ai pas pu lire le troisième et dernier tome). Dans cette BD, on est immergé au coeur de la Rome antique, mais pas forcément celle qu'on a l'habitude de voir, notamment dans le deuxième tome qui met en scène une famille assez pauvre d'immigrés égyptiens. Les relations entre les classes dirigeantes et celles qui doivent travailler dur pour survivre, voire trouver un riche propriétaire pour les protéger sont assez bien décrites, de même que les croyances populaires qui peuvent aller loin... trop loin même !
Une bonne bande-dessinée que j'ai beaucoup aimé découvrir ! Les dessins et les couleurs sont très beaux et mettent en valeur l'histoire.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Yaneck
-L'avis de Bric-à-Brac
Ce billet participe au Défi Au coeur de la Rome Antique de Soukee (15)
Un clic sur l'image pour voir la sélection