blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

22 juillet 2014

Elfes T.4

2751_500

Elfes

4.L'Elu des semi-Elfes

de Eric Corbeyran (textes)

et Jean-Paul Bordier (dessins)

Ed. Soleil

2013 / 14,50€ / 55 p.

6 volumes disponibles

La 4ème de couverture : Les semi-Elfes n'ont ni pays, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés, fruits des ébats interdits entre Elfes et Humains. Détestés par les races "pures", ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés. lorsqu'ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Certains se regroupent en tribus, d'autres vivent éparpillés, tous tentent de survivre dans le mondes Hommes. 

Mais les temps changent et le récit d'une ancienne prophétie se fait entendre? L'annonciation d'une marque, d'un élu, d'un renouveau... Leur sort semblait scellé, leur destin infortuné. En réalité, leur histoire ne fait que commencer...

Mon avis : Les trois premiers volumes nous présentaient les races d'elfes (les elfes bleus, les elfes sylvains et les elfes blancs), celui-ci est légèrement différent puisqu'il nous présente la race des semi-elfes, ceux qui sont nés d'un parent elfe et d'un parent humain. Le scénario reprend un schéma assez classique : une prophétie dit qu'un Elu qui porte une marque viendra délivrer le peuple des semi-Elfes et leur donnera une terre où ils pourront vivre en liberté. Après avoir énoncé ce postulat, on se doute bien que tout cela va se réaliser. Cela dit, le chemin ne sera pas droit pour gagner la paix. Entre trahisons et désillusions, les héros vont devoir se battre pour trouver leur eldorado. 

Encore un magnifique volume, des dessins splendides et un scénario qui tient vraiment la route. La suite en janvier 2015 !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

-L'avis de Yaneck

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:34 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Elfes T.4

Nouveau commentaire