Antares 4-5
Antares T.4-5
de Léo
Ed. Dargaud
48 p. / 11,50€ / 2011-2013
cycle 3 (en cours)
Le résumé de l'éditeur (n°4) : Alors que Kim et les autres membres de l'expédition tentent de rejoindre le camp de base, leur véhicule tombe en panne. Ils se réfugient dans une caverne, mais doivent faire face à de nouveaux dangers... Et Kim n'a qu'une obsession : retrouver sa fille qui se trouve probablement sur Antarès-4, une planète proche. Pour s'y rendre, elle décide de convaincre les frères Thorton, des religieux radicaux qui dirigent le projet Antarès, de l'intégrer dans l'équipage qui sera chargé d'explorer cette terre inconnue...
Mon avis : Contrairement à ce à quoi nous avait habitué Léo, on ne termine pas ce cycle avec le cinquième tome. Un sixième est déjà en préparation (je ne sais pas si ce sera le dernier). Et heureusement parce qu'il y a encore plein de mystérès à découvrir sur Antarès !
Alors que dans le premier volume Kim et ses amis se lancaient dans une nouvelle expédition à la découverte d'une nouvelle planète et que dans les volumes 2 et 3 le lecteur découvrait leur arrivée mouvementée sur Antarès, ces deux volumes suivants relancent les aventures puisque Kim doit à nouveau préparer une autre expédition, sur Antarès-4 où elle espère retrouver sa fille. Cette fois c'est encore plus compliqué car les dirigeants sont des fanatiques religieux qui sont prêts à sacrifier une petite fille pour de plus grands profits. Encore une fois, Kim va devoir se battre, aidée par ses fidèles amis, contre des dirigeants qui ne sont pas du même avis qu'elle.
Après 15 volumes, la série ne s'essoufle pas. J'attends la suite avec impatience !!
+ d'infos :