Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 avril 2014

Médée 1.L'Ombre d'Hécate

6098859-9105147

Médée

1.L'ombre d'Hécate

de Nancy Pena (dessins)

et Blandine Le Gallet (textes)

Ed.Casterman

2013 / 63 p. / 15,00€

La 4ème de couverture : Médée la scandaleuse. Médée la sorcière, la meurtrière. Médée, le monstre. Voilà ce qu'on dit de moi. Les gens ne veulent retenir que ce qui les arrange. Au milieu de ces voix qui m'accablent, il est temps que je fasse entendre la mienne; il est temps que je raconte mon histoire. Pour enfin rétablir la vérité. 

Mon avis : Une très belle bande-dessinée pour nous raconter le mythe de Médée depuis son origine. Ce premier tome évoque l'enfance de Médée, en Colchide, où elle est la fille préférée du roi. Son jeune frère, héritier du trône, est malade (épilepsie ? maladie psy?) et cela met tout le monde à cran. Alors que le roi fait tout pour assouvir un peu plus son entourage et règne comme un tyran, Médée a soif de liberté. Elle s'épanouit la nuit, entre ses longues promenades en forêt et son apprentissage du culte d'Hécate. Mais la tragédie n'est jamais loin. Alors que son beau-frère est assassiné, ses fils (les neveux de Médée) décident de partir tenter leur chance en Grèce. Médée perd ainsi ses meilleurs amis et s'enfonce un peu plus dans la solitude. De nombreuses pistes sont lancées : le roi et son fils semblent totalement inconscients de la réalité, la Toison d'or est bien gardée et Médée ne la voit qu'une seule fois... On se doute bien que les choses vont changer dans les prochains volumes ! 

Les auteurs arrivent à livrer une Médée attachante, tout d'abord petite fille puis adolescente. Un peu garçon manqué, elle ne souhaite que la liberté, refuse le mariage et l'asservissement. 

Un premier tome très attrayant, j'attends la suite !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Moka
-L'avis de Loucy
-L'avis de Sophie

mythologie

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
P
Tu me connais bien, j'ai vraiment aimé ! Vivement la suite !
Répondre
P
Je ne peux pas nier que j'ai un peu pensé à toi en l'achetant !! :-)
Répondre
P
Ah ! Ca m'intéresse, je réserve ;-)
Répondre
Publicité