Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 janvier 2013

Cette semaine au cOllège... saisOn 4 (16)

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai co-animé une réunion de bassin avec ma collègue co-correspondante de bassin et mon CPE (lui-même correspondant de bassin). La réunion réunissait l'ensemble des docs et des CPE du bassin (soit une soixantaine de personnes) pour parler de nos problématiques communes.

Mardi :

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (première séance de la deuxième partie)

-J'ai accueilli un groupe de 5ème et mon collègue de SVT pour les faire travailler sur les tabac (création d'affiches tématiques)

-J'ai participé à une réunion du CESC où nous avons décidé de mettre en place un diagnostic sur le climat scolaire.

Mercredi :

-J'ai animé le club ciné avec la projection de Shutter Island.

Jeudi :

-J'ai accueilli deux groupes de 5ème et mon collègue de SVT pour les faire travailler sur les tabac (création d'affiches tématiques)

-J'ai fait une petite expo avec des travaux d'élèves qui m'ont été donnés par un collègue de français (récits de voyages imaginés par les élèves) ainsi que des livres qui correspondaient à ces thèmes.

DSCN0025

DSCN0024

DSCN0023

Vendredi :

-J'ai fait la dernière séance sur Frida Kahlo avec une classe de troisième (analyse de La colone brisée en classe entière).

-J'ai accueilli un groupe de 5ème et mon collègue de SVT pour les faire travailler sur les tabac (création d'affiches tématiques)

-J'ai fait une séance avec une classe de 3ème et leur professeur d'anglais. Chaque groupe doit créer un dossier en anglais sur le film de leur choix. Lors de cette première séance les élèves ont choisi leur film et commencé à noter leurs connaissances.

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (première séance de la deuxième partie)

-J'ai fait une heure de vie de classe avec mon collègue de SVT avec lequel je fais le rallye lecture. Nous avons fait le point sur le rallye pendant une demi-heure puis je l'ai écouter recadrer la classe pendant la deuxième moitié de la séance. Cette classe tourne très mal donc c'était vraiment nécessaire et du coup c'était intéressant d'être dans le fond de la classe pour voir leurs réactions.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog depuis peu de temps mais je suis déjà une lectrice assidue !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en 1ere année de fac et je me prépare des aujourd'hui au CAPES documentation, je souhaite exercer votre métier en fait ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je prépare des fiches avec les biblio de personnes importantes en info-doc ... en tout cas votre blog est une grande source d'inspiration pour mon travail.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup vos articles concernant votre semaine au CDI avec la description des tâches effectués chaque jour, cela permet de donner un réel aperçu ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci et bonne continuation ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Déborah
Répondre
P
Mdr de rien ;-)
Répondre
E
La débutante trouve toujours de nombreuses ressources sur ce blog... c'est une mine d'or!! Merci :)
Répondre
Publicité