Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 décembre 2012

Cette semaine au cOllège... saisOn 4 (12)

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai fais une séance d'IRD sixième (le contrôle)

-J'ai présenté des livres sur la première guerre mondiale à une classe de 3ème

-J'ai fait la première séance sur Frida Kahlo avec chacun des deux groupes d'une classe de troisièmes.

-J'ai mis en place une mini-expo "21 décembre 2012 : La fin du monde ?" ainsi qu'un quizz sur le thème.

-J'ai corrigé le quizz Twilight et récompensée la gagnante.

-J'ai participé au conseil de classe d'une classe de sixième.

-J'ai fait une séance avec une collègue d'anglais et sa classe de sixième sur la préparation d'une affiche de super-héros.

-J'ai corrigé 13 cahiers.

DSCN0563

DSCN0559

Mardi

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (la séance 5 pour une classe et le contrôle pour l'autre). 

-J'ai fait la première séance sur Frida Kahlo avec le premier groupe d'une troisième classe de troisièmes. 

-J'ai corrigé 13 cahiers et 25 contrôles. 

-J'ai réalisé que le colis de ma dernière commande de livres avait été perdu (dans le collège).

Mercredi

-J'ai fait la deuxième et dernière séance de préparation d'affiches sur les super-héros avec une classe de sixième.

-J'ai organisé un système de vote pour la meilleure affiche (toutes les personnes passant au CDI peuvent voter).

-J'ai cherché mon colis de livres partout dans le collège, sans succès...

DSCN0531

DSCN0532

DSCN0535

DSCN0565

Jeudi :

-J'ai fait une séance d'IRD 6ème (le contrôle)

-J'ai corrigé 12 contrôles et 12 cahiers.

-J'ai fait la première séance sur Frida Kahlo avec le deuxième groupe de la troisième classe.

-J'ai participé à 2 conseils de classe de sixième.

-J'ai réceptionné mon colis qui a été trouvé par la secrétaire d'intendance... dans une école élémentaire !

-J'ai commencé à enregistrer les livres réceptionnés.

-J'ai commencé à corriger les travaux sur Frida Kahlo. 

Vendredi

-J'ai été voir ma stagiaire toute la matinée

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (contrôle).

-J'ai corrigé 25 cahiers et 25 contrôles.

-J'ai fait une séance sur La vie à reculons de Gudule avec l'infirmière, une collègue de français et sa classe de 5ème. 

Publicité
Commentaires
P
Merci ! ;-)<br /> <br /> Les gamins adorent mais j'ai beaucoup de mal à les faire se concentrer en début de séance depuis que j'ai installé l'expo. Les questions fusent : "Madame ?? C'est vrai que c'est la fin du monde ??"
Répondre
L
Super idée l'expo sur la fin du monde !
Répondre
Publicité