Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 décembre 2012

Les légendaires 1&2

les-legendaires,-tome-1---la-pierre-de-jovenia-58596

Les Légendaires
1.La pierre de Jovénia
2.Le gardien
de Patrick Sobral

Ed. Delcourt
46 p. / 10,95€ / 2004
15 volumes disponibles

La 4ème de couverture : Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantasiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais lors d'un ultime combat des opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde : tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant. 
Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer !

Legendaires_Tome_02_01_couv_face

Mon avis : Après avoir longtemps hésité, je me suis enfin lancée dans l'acquisition des premiers volumes des Légendaires - pour le CDI bien sûr ! Ca faisait longtemps qu'on m'en parlait mais je n'avais jamais eu la curiosité de pousser plus loin. Avant de mettre les deux premiers volumes en service au CDI, je me suis dit qu'il serait bon de les découvrir (j'imagine qu'après il me sera impossible de les avoir ne serait-ce que pour une soirée).

Les Légendaires, ce sont cinq personnages bien trempés, redevenus enfants à cause d'une malédiction. Deux ans après cet "incident" qui a touché le monde entier, la petite troupe se reforme, bien décidée à trouver une solution à leurs problèmes. J'ai trouvé les personnages assez caricaturaux, je ne m'y suis pas vraiment attachée. Toutefois, j'avoue que j'ai lu ces deux volumes d'une traite, tellement le récit est fluide et passionnant. L'humour est présent partout et l'envie de lire la suite est un trait marquant de chaque fin. 

Bref, je pense que cette BD va plaire sans aucun doute aux jeunes, dès l'école primaire et au collège. 

5493

+ d'infos :
-Le site officiel des Légendaires
-L'avis de Jérôme

Publicité
Commentaires
R
Elle plaît aussi en lycée ! (général et professionnel :D )
Répondre
Publicité