Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 mars 2012

Cette semaine au cOllège... saisOn 3 (24)

IMG_6478Cette semaine, j'ai :

-Mené 10 séances d'IRD sixième (deux fois pour le défi-lecture et 8 fois la fin des exercices de BCDI... commencés en décembre !)

-Co-animé 2 séances défi-lecture cinquième avec ma collègue d'histoire-géo (confections d'affiches).

-Co-animé 5 séances de cinquième avec mon collègue de SVT (création d'affiches sur le tabac). Les cinq thèmes sont :
     -la consommation du tabac en France
     -la composition d'une cigarette
     -les problèmes de santé dû au tabagisme
     -le tabagisme passif
     -la prévention du tabagisme
Les élèves devaient commencer les recherches documentaires chez eux (par groupes de deux) puis ils ont eu une heure, au CDI, pour finaliser leurs recherches et faire leur affiche.

-Assisté à une commission TICE pour présenter le chèque ressources numériques : notre établissement dispose de 4000€ à dépenser dans le catalogue.

-Co-animé le club ciné avec projection de Big Fish pour entamer un cycle Tim Burton.

-Raté un stage sur la lecture parce que ma voiture est tombée en panne. J'ai réussi à trouver quelqu'un pour m'amener au collège, mais personne pour m'amener à ce stage relativement loin !

-Commencé à préparer activement la semaine de la presse : décoration (assez soft), réception des périodiques, préparation d'un quizz (je n'ai pas eu le temps d'en faire depuis décembre et ils réclament !!) quiz_semaine_de_la_presse_2012

-Envoyé des lettres aux éditeurs pour recevoir des petits cadeaux à offrir.

Publicité
Commentaires
P
En fait il n'y a aucune date officielle mais le responsable de la commission TICE m'a dit qu'il y avait peut-être une date que personne ne connaissait et que si on dépassait cette date ça serait mort. Du coup on a décidé, dans notre collège, de tout faire remonter dans une semaine au plus tard. Mais c'est une date en interne.
Répondre
L
Une semaine pour choisir ? Je croyais qu'on avait jusqu'aux vacances ? (argh !!!) Tu as des dates officielles ?
Répondre
P
On m'a expliqué que le montant était vraiment au cas par cas selon les établissements. Ça fait une semaine que mes collègues sont prévenus, il nous reste une semaine pour choisir, et pour l'instant aucun retour, je n'ai pas l'impression qu'ils aient compris l'intérêt...
Répondre
L
On est dans la même académie :-) je sais que c'est une chance de l'avoir ce chèque, mais il y a trop de choses utiles dans ce catalogue, à diviser entre 12 matières, c'est atroce !
Répondre
P
Dans notre académie seuls quelques établissement ont le chèque, nous c'est parce qu'on est collège pilote ENT
Répondre
Publicité