Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 décembre 2011

SalOn du livre jeunesse de MOntreuil 2011 (2)

Je devais retourner au salon samedi, je n'ai fait qu'y passer quelques minutes, le temps toutefois d'acheter un dernier livre qui me faisait de l'oeil depuis longtemps:

Instinct_2_1_

Et le temps de me rendre compte que le samedi le salon est beaucoup beaucoup plus bondé que le mercredi !

Résultats des pépites du salon :

Album : Le roi des oiseaux, Gwendal Le Bec, Albin Michel Jeunesse

Roman ados européen : Une dernière chance, Seita Parkkola, Actes sud junior

Livre d'art : Mon petit théâtre de Peau d'âne, Marie Desplechin et Jean-Michel Othoniel, Ed. Courtes et longues

Documentaire : Enfants de tous les temps, de tous les mondes, Jerôme Baschet, Gallimard jeunesse

Création numérique : Un jeu, Hervé Tullet, Bayard,

Adaptation en film d'animation : L'homme en colère, Anita Killi, d'après Sinna Mann

1er album : Mäko, Julien Bézat, Pastel

Coup de coeur de l'équipe du Salon : Le Haret québéquois, Anna Boulanger, Ed. Attila

adaptation_1_sinna_mann   ado_derniere_chance   album_roi_oiseau   art_mon_petit_theatre   coup_coeur_haret   documentaire_enfants   premier_album_mako

Publicité
Commentaires
Publicité