Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 décembre 2011

SalOn du livre jeunesse de MOntreuil 2011 (1)

Hier s'ouvrait le célèbre salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (92).

J'y ai passé un peu plus de quatre heures, entre les exposants et les groupes d'enfants. Assez peu d'auteurs présents ce premier jour. Voici quelques photos :

Les stands :

DSCN0013

DSCN0014

DSCN0015

DSCN0021

DSCN0044

DSCN0047

Les décorations :

DSCN0026

DSCN0038___Copie

DSCN0041

DSCN0043

Le livre sur Diego et Frida a été mis à l'honneur par une expo (escale Mexique) :

DSCN0027

DSCN0046

Mes achats :

-Savoir pour qui voter est important, Grégory Jarry, ed. FLBLB

savoir

-Un drôle de père T.3, Yumi Unita, ed. Delcourt

drole_de_pere_03

-Mathilde T.1, Jenny, ed. Delcourt

mathilde_delcourt_1

-Nantes l'histoire d'un port, ed. Gulf stream

couv_nantes

-Le Moyen-âge et les châteaux forts par les mots croisés, ed. Retz

9782725621234

-Gone T.4 L'épidémie, Michael Grant, ed. Pocket jeunesse

9782266184243

Et j'y retourne samedi en très bonne compagnie ;-)

Publicité
Commentaires
E
Le truc pour ne pas stresser : les perdre dès l'entrée :-) ! Je leur donne une heure de RDV et ils ont totale liberté pour visiter le salon. <br /> Quant à être assis, jusqu'ici j'ai eu de la chance, ils ont toujours joué le jeu ...
Répondre
P
Je m'étais tjs dit que j'adorais y amener des élèves, mais depuis que j'y ai vu tout ces groupes, je renonce !! J'ai vu tous les profs paniqués parce qu'ils avaient perdu un élève ou stressés, ou les collégiens assis dans un coin en attendant que ça se passe : non merci !
Répondre
E
J'y vais chaque année avec deux classes. Je ne le ferai plus que le mercredi matin. Trop de monde les autres jours.<br /> J'en profite pour faire une pêche personnelle et les élèves sont chargés de récolter des titres pour le CDI. J'ai toujours de sacrées surprises, parfois jolies, parfois déroutantes : cette année, une petite élève de 5ème a retenu "Miss la Gaffe" en m'expliquant "c'est bien et c'est de notre âge". Petit problème : les scènes et certains dialogues vraiment très crus ...
Répondre
P
Oui, quel que soit le monde présent, c'est tjs un moment agréable !!
Répondre
R
J'y suis allée aujourd'hui, du monde mais ça restait raisonnable, c'était chouette !
Répondre
Publicité