30 août 2011
Green lantern
Green lantern
de Martin Campbell
Avec Ryan Reynolds, Blake Lively, Mark Strong...
1H54 / 2011
Le résumé (allociné) : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peurs, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.
Mon avis : Adapté d'un comic de chez DC Comics, Green lantern nous présente encore un nouveau super-héros. Celui-ci est vert, humain, et rejoint la corporation intergalactique qui vise à protéger l'univers grâce à l'énergie émise par la Volonté des êtres vivants (tout le monde sait que la couleur de la volonté est le vert !) Le plus grand ennemi de la Volonté est la Peur, et c'est celle-ci que devra affronter notre héros.
Je n'ai pas vraiment aimé ce film. Si l'histoire est assez simple, elle manque justement de subtilités et de détails. Trop de questions restent sans réponses. Les acteurs ne jouent vraiment pas super bien, la palme de la nullité revenant à Blake Lively qui ferait mieux de rester dans son domaine de prédilection : Gossip girl.
Un film sans grand intérêt, auquel la 3D n'apporte rien (mais ce n'est pas une découverte, je le dis à chaque fois !) Si vous tenez à aller voir le 2, alors restez après le générique, on nous propose une petite séquence surprise.
N'ayant pas lu de comic sur ce personnage, je ne sais pas en quoi ce film est fidèle ou non, je tenterai peut-être d'en trouver pour avoir une meilleure approche...
+ d'infos :
-La fiche allociné
Ce billet participe au Reading Comic Challenge organisé par Mr. Zombi (8 / option adaptation)
Tags : cinéma, comics, Reading comic challengeCommentaires sur Green lantern
- J'ai lu beaucoup de critiques négatives, ce qui ne m'a pas empêché d'aller le voir. Sans trouver que c'était un film génial, j'ai trouvé qu'il remplissait bien son rôle de divertissement à base de super-héros et grands effets spéciaux.