Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 février 2024

Cette semaine au cOllège... saisOn 15 (18)

20240202_134846

Lundi 29/01/2024

-J'ai fait une séance avec une classe de 6ème pour préparer le visionnage de Wadjda (Collège au cinéma). 

-J'ai participé au conseil d'enseignement de lettres pour parler DHG et projets pour l'an prochain. 

-J'ai finalisé l'organisation de la venue d'un auteur de BD en mars pour 4 classes. 

-J'ai accueilli 68 élèves sur 4 heures de permanence. 

 

Mardi 30/01

J'ai participé à une réunion de bassin avec des collègues profs-docs, très enrichissant comme d'habitude. Nous avons notamment assisté à une conférence sur l'Intelligence artificielle générative. 

 

Jeudi 01/02

J'étais gréviste. 
Nous nous sommes réuni dans mon collège afin de préparer des banderoles que nous avons affiché sur les grilles du collège (entre autres, nous gagnons 40 élèves et nous perdons une classe), une motion pour le CA et autres. 

Le collège était fermé puisque seuls 3 ou 4 profs ont travaillé (toute la vie scolaire ainsi que les autres profs étaient en grève). 

 

Vendredi 02/02 (matin) :

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixième (évaluation bilan de la Séquence 2)

-J'ai accueilli une classe de 3ème pour l'exposition Le Sport, toute une histoire, que j'ai installée la semaine dernière.

-J'ai finalisé l'organisation du planning de mes prochaines séances Parcours Avenir pour toutes les classes de 5è et 4è. 

-J'ai lancé des pistes de travail pour la SPME auprès de mes collègues. 

-J'ai réceptionné le matériel pour le projet Enluminure mais il y a un souci sur la commande, donc j'espère que ça va s'arranger (les séances sont dans une semaine). 

-J'ai dû partir 1h plus tôt et annuler mon club car cette semaine l'assistante maternelle de Nano était indisponible et je n'avais personne pour le garder. 

 

Cette semaine à la maison

-J'ai préparé ma Séquence 3 pour les cours d'EMI avec les 6è.

-J'ai corrigé un paquet de Carnets de Culture. 

-J'ai corrigé plusieurs paquets d'évaluations (bilan Séquence 2). 

-J'ai préparé ma séquence de travail autour de Wadjda pour les 6è (deux séances par classe)

Publicité
Commentaires
Publicité