Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 juin 2011

QuelQues mOts d'élèves...

p60On joue au baccalauréat avec une classe de 6ème, la lettre K est tirée au sort. Dans la catégorie "animal", une élève a mis "kamasutra" ! Obligée d'expliquer à l'ensemble de la classe ce que c'est...

p60Séance de recherches avec les 5ème en partenariat avec un collègue d'histoire, je m'adresse à lui en le tutoyant. Une élève me regarde horrifiée : "Ah Madame vous avez le droit de tutoyer les professeurs ?!?"

p60Séance d'exposés sur les Grandes découvertes et les Conquistadores avec des 5ème :

-Madame, quand on sera mort, dans très très longtemps, il y aura des élèves qui feront des exposés sur nous ??
-Et bien peut-être, oui, si vous faites de grandes découvertes. Par exemple si vous découvrez un vaccin contre le sida (première idée qui me vient à l'esprit)
-Mais Madame, ça existe déjà le vaccin contre le sida, c'est la trithérapie !
(ensuite j'ai dû expliquer les détails mais sur le coup j'ai trouvé intéressante la remaque de cette élève)

Publicité
Commentaires
P
Il est pour quand ce bébé-doc ?
Répondre
C
Ah ! bien plaisant de lire ces perles ! Vu que je suis en congé mater, je n'y ai plus droit et ça me manque !
Répondre
M
Drôle, j'aime bien les réflexions des mômes..
Répondre
J
Elles sont toutes très riglotes! Catégorie "animal" en plus!:)Mince, j'aurais bien aimé être là quand tu as expliqué à tes élèves ce que c'était le kamasutra!:) J'ai toujours dit que l'hindouisme était une très bonne religion, ancrée dans la vie et donc bonne pour la santé!<br /> (tu as dû insister sur ce point là bien sûr!:)
Répondre
Publicité