Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 juin 2011

Cette semaine au cOllège... saisOn 2 (34)

pompom_roseCette semaine, j'ai :

-Mené quatre séances d'IRD sixième (2 fois la dernière séance de l'année, une fois une séance sur Internet et une fois une deuxième séance de lecture ou cette fois chaque élève a lu pour lui-même un petit livre qu'il a dû ensuite résumer)

-Assisté à la dernière réunion de bassin de l'année.

-Remplis les bulletins de trois classes.

-Reçu pleins de nouveaux livres donnés par une Assistante Pédagogique troooop gentille (qui se reconaîtra si elle passe pas là ;-) : environ 70 romans, 10 BD, 10 albums, 35 documentaires et 20 Tom-Tom et Nana dont mes élèves rafolent. Tous en très bon état !

-Fait beaucoup de rangement : récrochage de l'exposition sur le Japon, tri de périodiques, rangements sur les étagères... Ca sent la fin de l'année !

-Accueilli pendant 3h (sur des plages horaires dispersées dans la semaine) des élèves de 5è pour continuer les exposés sur les grands voyageurs. Les élèves sont en grande majorité intéressés et travailleurs. J'ai toutefois exclu une élève vendredi...

-Accompagné deux classes en sortie théâtre tout un après-midi. Nous avons été voir L'Avare mis en scène dans un tout petit théâtre parisien (une cinquantaine de places). La pièce était très bien, les comédiens communiquaient avec le public. A l'issue de la représentation nous avons pu discuter avec les comédiens et deux de nos élèves ont même pu jouer l'une des scènes devant eux. C'était vraiment très sympa !

Publicité
Commentaires
P
J'ai une case documentation vu que j'ai les 6ème tout au long de l'année. Pour ce qui est de l'évaluation, je fais une petite éval de leçon à chaque début d'heure notée sur 5. Ensuite ça dépend des séquences et des trimestres, je fais parfois des exercices notés (à la maison ou en classe) et je fais aussi des grandes éval d'une heure avec réutilisation de ce qui a été vu. <br /> Et je mets une note sur 10 au cahier deux fois dans l'année.
Répondre
S
concernant les bulletins trimestriels j'aimerais savoir comment vous procéder pour les évaluations et dans quelle "case" vous mettez vos notes.<br /> merci
Répondre
Publicité