Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 novembre 2010

IRD 6ème : Séquence 2 - séances 4 et 5

IMG_5201bisLa cinquième séance de l'année (séquence 2 séance 4) est consacrée à terminer la séance précédente et faire des exercices supplémentaires.

Les exercices étaient déjà prévus dans la séance donc rien de nouveau à ajouter, à part l'évaluation n°4 : evaluation_N4

Pour la séance qui suivra, la sixième (séquence 2 séance 5), j'ai prévu de faire un exercice complet pour revoir l'ensemble de ce qui a été vu depuis le début de l'année, et qui me permettra d'avoir une note sur 20 (qui malheureusement ne comptera que pour le 2 trimestre). L'exercice se fera de façon individuelle. Je ne me rends pas encore bien compte combien de temps il leur faudra donc je pense que je prévoirai autre chose en plus pour ceux qui auront terminé (je pense qu'ils y aura de grands écarts selon les élèves). Pour info, ce travail est largement inspiré de ce que fait Noukette.

J'ai maximum 12 élèves par groupe, j'ai donc préparé 12 fiches d'exercices différentes (j'avoue qu'après une dizaine j'étais en manque d'inspiration!) :

043Enquete_au_CDI_1

043Enquete_au_CDI_2

043Enquete_au_CDI_3

043Enquete_au_CDI_4

043Enquete_au_CDI_5

043Enquete_au_CDI_6

043Enquete_au_CDI_7

043Enquete_au_CDI_8

043Enquete_au_CDI_9

043Enquete_au_CDI_10

043Enquete_au_CDI_11

043Enquete_au_CDI_12

Publicité
Commentaires
C
Oh génial ! ça a l'air super ! je crois que je vais m'en inspirer ! merciii
Répondre
N
"smile" ! ;-)
Répondre
P
Ben dis donc t'es au taquet ce soir!!<br /> Merci en tout cas! Je crois que du coup j'ai presque toutes mes séances de prêtes jusqu'à noel ça m'enlève un poids!
Répondre
N
Super ! Je suis contente que mes séances aient pu te servir ! ;-) Par expérience, c'est une séance que les élèves aiment beaucoup, ils aiment se déplacer, la compétition qui s'instaure... Bon, certains m'ont quand même demandé si j'avais vraiment perdu la mémoire ! ;-)
Répondre
Publicité