Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 novembre 2010

Temps des crises

Participation de Jean-Michel Valette :

temps_des_cerisesTemps des crises
De Michel Serres
(de l’Académie Française)

Ed. Le pommier, 2009,
coll. Manifestes
10€ / 78 p.
 

La 4ème de couverture : Que révèle le séisme financier et boursier qui nous secoue aujourd’hui ?
Si nous vivons une crise, au sens plein du terme, aucun retour en arrière n’est possible. Il faut donc inventer du nouveau. Or, le nouveau nous submerge ! En agriculture, transports, santé, démographie, informatique, conflits, des bouleversements gigantesques ont transformé notre condition comme jamais cela n’était arrivé dans l’histoire. Seules nos institutions n’ont pas changé.
Et voici l’une de ces ruptures les plus profondes : notre planète devient un acteur essentiel de la scène politique. Qui désormais représentera le Monde, ce muet ?
cerises002Michel Serres montre que nous sommes encore les acteurs de notre avenir.

Pour lire le résumé complet, l'analyse ... c'est là => Temps_des_crises

Publicité
Commentaires
J
Parfait, tu as bien (enfin!) suivi toutes mes recommandations!;)
Répondre
P
Heu... Comment ça j'ai interverti les pages ?? J'ai juste fait du copier-coller!<br /> Par contre c'est clair que c'est pas la mise en page habituelle du blog car à partir du moment où on fait du copier-coller d'un autre document on ne peux pas changer (la grosseur d'écriture, les paragraphes...)<br /> Si tu peux me l'envoyer en document word je peux essayer d'améliorer les choses avec du pdf impossible ! c'est les joies d'Internet : ce n'est pas aussi simple qu'on peut le croire! ;-)
Répondre
J
oui, surtout que tu as interverti les pages et que les paragraphes n'apparaissent plus! :( bref, mieux vaut cliquer directement sur le document original!C'est dommage!
Répondre
N
Ouh la ! j'ai mal à la tête d'un coup ! ;-)
Répondre
Publicité