Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 novembre 2010

Splat le chat

splatlechat1Splat le Chat
de Rob Scotton


Ed. Nathan
2009 / 32 p. / 12,90€

Le résumé : Splat est un jeune chat qui entre à l'école. Il est terrifié à l'idée d'y aller. Mais grâce à sa copine Harry la souris, il va s'y faire plein d'amis !

Mon avis : Splat le chat est un album pour les jeunes enfants (sélectionné pour les Incorruptibles maternelle cette année). On y découvre un jeune chat noir, très attachant. C'est le jour de la rentrée mais il ne veut pas aller à l'école. Sa mère doit le tirer du lit pour l'y amener. Son meilleur ami est une souris, Harry. Il l'emmène avec lui à l'école, cachée dans sa boîte à déjeuner. La maîtresse explique aux enfants ce qu'est être un bon chat, ce qui consiste notamment à... chasser les souris ! Lorsque les autres chats découvrent Harry, tous veulent se jetter dessus ! Mais quand Harry les aide à ouvrir le placard qui cachait leur précieux lait, les chats se rendent compte qu'une souris, finalement c'est sympathique !
Cet album invite le lecteur à respecter la différence, à s'ouvrir aux autres même si on ne les comprend pas. Très beau message, qui sera facilement compréhensible par les enfants.
De plus, les dessins sont vraiment magnifiques. Les couleurs pétillantes et l'humour toujours présent nous incitent à en lire encore plus ! (Il existe d'ailleurs un Splat est amoureux et un Joyeux noël Splat).

splat2


spla1

57823384_p+ d'infos :
-Une critique sur Sous le feuillage

Challenge Je lis aussi des albums ! : 11/11

Challenge terminé !
Mais je continuerai à lire des albums !

Publicité
Commentaires
P
J'adore SPLAT !!! je suis fan de ce gros matou! A lire aussi, tout aussi mimi " splat est amoureux"
Répondre
Publicité