Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 mai 2010

La Quête d'Ewilan 2.Les frOntières de glace

untitled16La Quête d'Ewilan
2.Les Frontières de glace

de Pierre Bottero


Ed. Rageot
313 p. / 7,50€ / 2003


La 4ème de couverture
: Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse.

Mon avis : Après D'un monde à l'autre, Les Frontières de glace est le deuxième volume de la trilogie. Les aventures de Camille/Ewilan se poursuivent. La petite troupe continue sa quête et part à l'assaut des plaines et des montagnes pour tenter de délivrer les "Figés". Cette fois le contexte étant déjà mis en place, on entre directement dans le vif du sujet ! Les aventures se succèdent avec un rythme soutenu. 
Le premier chapitre nous rappelle de façon subtile ce qui s'est passé dans le premier volume : il s'agit d'un cours d'histoire donné à des étudiants et qui raconte les aventures d'Ewilan. Au début j'ai trouvé cela un peu dommage car ça veut obligatoirement dire que la quête va aboutir et qu'Ewilan va devenir une véritable légende. Mais bon, en même temps ce n'est pas vraiment une surprise vu que c'est l'héroïne !
Par contre j'ai un peu moins aimé les petits paragraphes en début de chapitre qui nous apportent des définitions ou des témoignages. J'ai trouvé que ça changeait trop la forme du livre par rapport au premier tome, et puis ça m'a également beaucoup trop fait penser à Bernard Werber qui est un habitué du genre (et ce n'est pas ce que je préfère chez lui loin de là!)
La quête semble arriver à sa fin mais ce ne sera que pour mieux rebondir dans le troisième tome...

+ d'infos :
-La critique de Sitartmag
-La critique de Dac ô doc
-La critique de Mina

Publicité
Commentaires
P
Je suis contente je viens de convertir une élève de 6ème qui dévore tous les Bottero en ce moment alors que jusqu'à présent ils dormaient sur les étagères depuis leur achat...
Répondre
L
Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !<br /> <br /> Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)
Répondre
Publicité